LES JARDINS SECRETS DE RIRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Nature se doit d'être protégée, embellie, enrichie. Nous sommes les gardiens de cette belle Dame
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 St François Longchamp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bleuette
Picoteur
Picoteur
Bleuette


Messages : 395
Date d'inscription : 11/05/2014

St François Longchamp Empty
MessageSujet: St François Longchamp   St François Longchamp EmptySam 31 Mai - 19:14

J'ai un super souvenir de mes vacances à St François (à 1800m d'altitude), mes enfants étaient petits et nous avons crapahuté jusqu'au col de la madeleine (connu par le tour de France).
Il y avait de très belles cascades et des petits cours d'eau les gosses se sont éclatés !

Saint-François-Longchamp est une commune française, située dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes.

La commune se trouve sur le versant nord de la vallée de Maurienne, entre 808 et 2 832 m d'altitude, et inclue une station de ski alpin.

La commune a été créée en 1904 sous le nom de Saint-François-sur-Bugeon, du nom de la rivière qui traverse la commune, et deviendra Saint-François-Longchamp en 1969 quand le décret du 29 août 1969 associe le nom du village de Longchamp à Saint-François.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Père Nature
Carotator
Carotator
Père Nature


Messages : 417
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Au fond de mon jardin !

St François Longchamp Empty
MessageSujet: Re: St François Longchamp   St François Longchamp EmptySam 31 Mai - 19:53

très très belles photos - il y a de la hauteur !!!!!!!! comme j'aime à la montagne
nous connaissons la Maurienne et plus particulièrement Aussois où nous avons passé des vacances à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
http://enqueteshistoriquesbyastro.over-blog.com/
Bleuette
Picoteur
Picoteur
Bleuette


Messages : 395
Date d'inscription : 11/05/2014

St François Longchamp Empty
MessageSujet: Re: St François Longchamp   St François Longchamp EmptyDim 1 Juin - 10:58

Je ne connais pas Aussois, je vais regarder sur le net
Ces dernières années j'ai passé mes vacances à la mer (les gosses en avaient mare des randos lol arrivés l'adolescence ça ne leur plait plus trop les randos) mais j'en ai mare trop de monde, de bruit... je préfère la montagne qui ressource plus je trouve pourtant j'adore la mer mais à choisir je préfère grimper avec mon sac à dos mon baton de randonneur et admirer le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St François Longchamp Empty
MessageSujet: Re: St François Longchamp   St François Longchamp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St François Longchamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JARDINS SECRETS DE RIRI :: LA MONTAGNE, LES COLLINES :: La montagne-
Sauter vers: