LES JARDINS SECRETS DE RIRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Nature se doit d'être protégée, embellie, enrichie. Nous sommes les gardiens de cette belle Dame
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le savon noir efficace ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poulette
Pousse de bambou
Pousse de bambou
Poulette


Messages : 299
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : avec mes poussins

le savon noir efficace .. Empty
MessageSujet: le savon noir efficace ..   le savon noir efficace .. EmptyLun 28 Juil - 14:38

c'est un anti parasite et un insecticide naturel
c'est un allié précieux en jardinage biologique pour lutter contre les insectes nuisibles, notamment les pucerons et les cochenilles, mais aussi les araignées rouges, les thrips et les aleurodes !
Le savon noir est fabriqué avec des sels potassiques et un corps gras naturel, une huile végétale, généralement de l’huile de lin et ou d’olive. Dans le commerce on le trouve sous forme liquide ou en pâte molle. Pour une utilisation au jardin, il est conseillé de prendre du savon noir liquide car son emploi est plus facile.

À condition de ne pas contenir d’additifs, le savon noir est inoffensif pour l’environnement. C’est un produit 100% naturel biologique et biodégradable. Attention donc à ne pas confondre avec le savon noir destiné à la cosmétiques qui contient parfois des additifs chimiques. Pour le jardin, il faut du savon noir naturel .

La recette de l’insecticide à base de savon noir est très simple à réaliser : Dans un vaporisateur mettez 1 litre de l’eau tiède, ajoutez 4 à 5 cuillères à café de savon noir liquide. Secouez bien le tout et une fois refroidie, vaporisez le mélange sur les feuilles atteintes en prenant soin de ne pas oublier le dessous des feuilles. Renouvelez l’opération une à deux fois si nécessaire, pour être totalement débarrassé de ces insectes indésirables.

Le savon noir est également utile pour nettoyer les outils de jardins mais également les dalles ou autres supports en pierre. Compter 2 à 3 cuillères pour 5 litres d’eau chaude et frotter bien avec ce mélange.

shampooing pour chiens et chats infectés de puces -

==> je vais tester sur les chatons - je vais faire une petite solution et tremper le peigne à puce dedans et brosser à rebrousse poil, mes petits minous
la poudre de la pharmacie, à 2 reprises n'a pas tué les bébettes
Revenir en haut Aller en bas
http://enqueteshistoriquesbyastro.over-blog.com/
Père Nature
Carotator
Carotator
Père Nature


Messages : 417
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Au fond de mon jardin !

le savon noir efficace .. Empty
MessageSujet: Re: le savon noir efficace ..   le savon noir efficace .. EmptyDim 3 Aoû - 8:39

Ca a fonctionné, mais pas à 100 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
http://enqueteshistoriquesbyastro.over-blog.com/
Poulette
Pousse de bambou
Pousse de bambou
Poulette


Messages : 299
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : avec mes poussins

le savon noir efficace .. Empty
MessageSujet: Re: le savon noir efficace ..   le savon noir efficace .. EmptySam 16 Aoû - 16:50

effectivement, sur le minou blanc, on a pu traquer les puces
sur le matou noir : nada
du coup, il a réinfecté le blanc et le chien

quelle galère ces puces...
faute aux gens qui nous ont donné les minous - la chatte était kafi de puces ainsi que les chatons !
Revenir en haut Aller en bas
http://enqueteshistoriquesbyastro.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





le savon noir efficace .. Empty
MessageSujet: Re: le savon noir efficace ..   le savon noir efficace .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le savon noir efficace ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JARDINS SECRETS DE RIRI :: LA FAUNE :: Les insectes-
Sauter vers: